Nous voilà en route pour le parc Abel Tasman au nord de l’île du sud.
C’est un parc où il y a un sentier côtier comme le GR en Corse. Beaucoup le traversent sur plusieurs jours en faisant du camping.
Marée basse
De voir tous ces coquillages, ça m’a donné envie d’en ramasser…
En fin d’après-midi, la marée est basse et après discussion avec un kiwi à qui je demandais si j’avais le droit de ramasser les coquillages, il me dit bien sûr, il y a en tellement, que je me décide à remuer le sable un peu au large et à ramasser, ramasser ces petits coquillages… Je me casse le dos, mais c’est comme à la cueillette des champignons, tant qu’il y en a, on prend 😉
Après rinçage, je les imagine avec de l’ail, de l’huile d’olive avec des spaghettis…
Les coquilles s’ouvrent à la cuisson, c’est bon signe…
Après les avoir décortiquées une à une, je me retrouve avec un tout petit tupperware rempli…
Ce soir c’est repas de fête, on sort les bougies dans un super endroit autorisé en camping sauvage
Nous nous sommes régalés du produit de notre pêche !! 😉
Le lendemain, départ pour explorer le parc Abel Tasman.
Nous décidons de faire un mix avec le bateau et la marche. Le bateau remonte toute la baie et tu peux descendre et faire une partie à pied en reprenant le bateau en fin de journée. Le temps est splendide, la journée s’annonce belle !
Le bateau part de cette plage
C’est parti pour une belle découverte !
Des plages et des petits îlots déserts
Sur le passage une petite otarie 😉
Plein de petites criques, parfois cela nous fait penser à la Corse !
Nous débarquons à Medlands Beach et avons choisi de revenir sur Anchorage beach. C’est parti pour 4 heures de marche sur un sentier côtier !
Le photographe est prêt à mitrailler 😉
C’est un petit sentier en terre au milieu des arbres, c’est agréable car ombré la plupart du temps.
J’adore ces arbres, ce sont de vrais parasols !
Tout à coup, la vue est dégagée et c’est l’émerveillement…
On passe des hauteurs au niveau de la mer
Pont suspendu à traverser que par 6 personnes maximum en même temps ! Ca bouge pas mal, ceux qui ont le vertige s’abstenir 😉
Tout à coup, vue sur une superbe crique intérieure, on s’y verrait bien amarré en voilier 😉
Ce sentier est fantastique, agréable à marcher avec la forêt luxuriante et de temps en temps une vue dégagée splendide !
Voici la plage où on va décider de se relaxer
C’est là que l’histoire du dépassement de soi commence…
Le matin même, le bateau a fait un stop sur cette plage, je décide donc d’y rester et de reprendre le bateau à cet endroit plutôt qu’à la plage d’après Anchorage beach. Jim décide de faire comme moi, on s’installe donc sur cette plage avec d’autres personnes.
Toujours mon souci d’être bien organisée, je téléphone quand même à la compagnie de bateau pour leur dire que nous sommes sur cette plage plutôt que celle d’après puisqu’ils avaient tout noté où et à quelle heure les gens remonteraient sur le bateau.
Ils me répondent que l’après-midi ils n’ont pas le droit de s’arrêter sur cette plage, qu’il faut donc qu’on se rende sur la plage d’Anchorage pour 17h00.
Il est donc 15h30 et le panneau affiche 1h45 pour aller à Anchorage beach, vous avez vite fait le compte, cela fait arriver à 17h15 !!
Moment de panique car en plus je me sais assez lente et c’est le dernier bateau, après vous restez bloqués dans le parc, personne ne viendra vous chercher.
Là je n’ai plus de photos, car vous imaginez bien que c’est pas le moment de faire du tourisme, je décide de courir tous les bouts à plats, je sens mon cardio qui grimpe et qui ne redescendra jamais… Jimmy était parti devant en prenant mon sac, de temps en temps je l’entendais m’appeler ou m’attendre pour être sûr que je suivais bien !!
J’ai finalement mis 1h15 pour un parcours estimé à 1h45, j’étais si heureuse quand je suis arrivée sur cette plage avec même 10′ d’avance 😉
Je m’en suis voulue quand même de ce moment de détente sur la plage d’avant car ce dernier bout était magnifique, mais je n’ai pas eu le temps de l’apprécier, je ne regardais que mes pas 🙂
Mouvement de joie et de fierté une fois installée sur le bateau « I dit it ». Jimmy m’a avoué qu’il a douté que j’y arrive, mais il a été surpris en bien par sa « petite maman » 😉
Bon je vous parle pas de l’état de mes muscles à l’arrivée, déjà que la veille j’avais ramassé les coquillages accroupie tout du long… Mais tout ça est oublié, j’en garde que le meilleur et ces vues magnifiques ! 😉
Ce parc est vraiment magnifique, il conclut notre découverte de l’ile du Sud. Nous avons passé plus de deux semaines sur cette île et nous avons adoré tous ces paysages sauvages et si différents. Ma ville préférée restera Queenstown et mon moment de grande émotion, la rencontre avec les dauphins de Kaikoura.
|