Indonésie : 21 mars au 2 avril 2016
Lundi 21 mars 2016, Brigitte m’amène à l’aéroport d’Auckland, c’est le moment de quitter l’Océanie et de commencer mon voyage en solo. Merci Brigitte, c’était très chouette de partager votre quotidien pendant quelques jours… 😉
J’ai choisi de faire une escale en Indonésie avant de me rendre aux Philippines et j’atterris à Denpasar sur l’île de Bali.
Connaissant déjà Lombok et les îles Gili, j’avais envie de découvrir une nouvelle île au large de Bali, Nusa Lembongan, car j’avais entendu que tu pouvais nager avec les raies Manta.
Cette arrivée en Asie me fait renouer avec les chaleurs tropicales et humides ! Après la fraîcheur nocturne de la Nouvelle-Zélande, c’est un peu le choc 🙂
J’avais réservé à l’avance mon bungalow pour 9 nuits via le site Agoda, en pensant aux vacances de Pâques et que ça allait être bondé ! Erreur… L’île n’est pas du tout bondée et j’aurais pu choisir bien mieux pour bien moins cher…
Une petite leçon à retenir quand on voyage en dehors des vacances scolaires !
Nusa Lembongan est une île assez petite, mais avec une route qui en fait le tour et un pont qui la relie à Ceningan, sa petite soeur
Mon bungalow, très mignon, mais beaucoup trop cher par rapport aux hôtels voisins…
Vue du restaurant
Chaque matin, le vieux pêcheur revenait avec son filet rempli de minuscules poissons, et comme ce sont les vacances scolaires en Indonésie, les enfants venaient voir le résultat de la pêche
Il secoue le filet et les poissons tombent dans la barque
J’imagine qu’ils les mangent en friture…
Escapade sur la petite île de Ceningan en scooter. La traversée du petit pont en bois est impressionnante. Qu’une seule personne à la fois, car pas possible de croiser et toutes les planches bougent !!
Un charmant petit hôtel turquoise qui donne envie à la détente ! J’ai pu d’ailleurs profiter de la piscine 😉
L’eau de la piscine est à environ 32 degrés, pas très rafraîchissant 😉
Toute petite maisonnette à 80$ la nuit ! Un peu cher je trouve… Mais c’est plein un mois à l’avance, donc…
Toujours sur Ceningan avec vue sur Lembongan
Un spot pour les surfers
Au bord de la route, on voit des tombes protégées par des ombrelles… Sûrement une marque d’attention et de protection
Par contre, les déchets jonchent le sol et les tombes, c’est partout comme ça malheureusement…
mon hôtel donne sur cette plage, plutôt vers le haut..
Voici l’hôtel à Dream Beach avec une jolie piscine à débordement. J’en ai d’ailleurs profité plusieurs fois… 😉
Endroit par contre très dangereux pour la baignade, j’ai vu des gens en difficulté car le courant les ramenait à chaque fois vers le large…
ma petite place bien confortable…
Une vue de rêve tout en étant à l’ombre
A côté de Dream Beach, côté sunset, il y a des falaises où les vagues viennent s’écraser de manière impressionnante !
Cela donne un beau spectacle
Même les locaux viennent au coucher du soleil et essaient de faire LA photo au moment de la vague !
Un locataire…
Ce panneau a été mis quelques jours après mes photos, car malheureusement un drame a eu lieu le lendemain où j’y étais.
En effet, les chinois viennent en masse et ne pensent qu’à faire des selfie, c’est alors qu’une femme a perdu l’équilibre et est tombée de la falaise en décédant sur le coup… Vraiment tragique et bête de mourir pour une photo…
En parlant des chinois, ils voyagent partout et en masse. Ils débarquent la journée sur l’île et veulent tout faire, tout voir.
Il y a d’ailleurs des bateaux amarrés au large rien que pour eux et leurs loisirs…
Raies Manta absentes au rendez-vous !
Les activités sportives principales sur cette île sont le surf et la plongée ou le snorkling.
N’ayant toujours pas le déclic pour retenter la plongée bouteille, je m’inscris aux sorties snorkling qui t’amènent voir les Manta !
Trois fois j’aurais essayé et trois fois elles n’ont pas voulu montrer le bout de leur nez, snif…
Par contre j’ai vu de beaux jardins de coraux, je vous emmène en live..
poissons cochers à gogo !
Couchers de soleil
Etant du côté sunset, j’en ai pris plein les yeux chaque soir…
Nusa Lembongan n’était pas une destination prévue au départ, mais comme il était plus simple de prendre un vol sur Bali depuis Auckland, j’en ai profité pour découvrir une île que je ne connaissais pas encore 😉 Dommage, les raies mantas n’ont pas été au rendez-vous ;-( J’ai regretté un peu d’avoir réservé et payé 9 nuits d’avance car je ne serais peut-être pas restée tout le séjour sur cette île si j’avais eu le choix. En effet, je n’étais qu’ à 1h30 de bateau des îles Gili, notamment Gili Air que j’apprécie énormément, et j’aurais bien refait quelques nuits là-bas. Ce sont des îles sans voiture, l’ambiance est complètement différente, on en fait le tour à pied, ou à vélo ou à charrettes tirées par des petits chevaux. Tout le monde vient sur la plage côté sunset voir le coucher du soleil sur des pouf au son de la musique cool. Nusa Lembongan offre plus de paysages variés en se baladant en scooter, elle est beaucoup plus grande. On trouve aussi de bons petits restaurants locaux avec des poissons frais ! Et le traditionnel Gado Gado, miam 😉
|