Hawaï : 15 au 21 février 2016 |
Après trois jours à Vegas, j’ai hâte d’arriver à Hawaï, cet archipel perdu au milieu du Pacifique.
J’atterris à Honolulu sur l’île Ahoa et me demandais si on allait m’accueillir avec un collier de fleurs… Cela se fait peut-être pour les VIP ou en Polynésie mais là rien, snif…
Je trouve un shuttle qui m’amène à l’Hostel International de Waikiki, à deux blocs de la plage. Eh oui, voilà une première pour moi, à 52 ans je vais aller dans une auberge de jeunesse dans une chambre à dortoirs de 6 lits pour femmes !! Les prix des hôtels sont tellement chers que je n’ai pas tellement d’autres solutions…
Je suis agréablement surprise par l’accueil, la cuisine partagée, la grandeur des chambres avec la salle de bain à l’intérieur et ouf j’ai un lit d’en-bas… 😉
Je prends contact avec Sophie, une jeune étudiante genevoise, amie de mon fils, qui fait son séjour linguistique sur l’île. On décide de se voir très vite, juste le temps de poser mes affaires et elle arrive en vélo !
Je vais enfin voir cette fameuse plage de Waikiki… ! L’Hostel est super bien situé, juste à environ 200 mètres de la plage…
Bienvenue à Waikiki !
Vu la position elle prend des cours 😉
Ce n’est pas donc pas sur cette plage que se retrouvent les grands surfeurs, de toutes petites vagues pour débutants…
des planches partout, même dans la rue…
le prof de surf attend son nouveau client..
Et bien sûr les palmiers de Waikiki !
Ces magnifiques montagnes volcaniques font partie du décor de toute l’île !
Il y a beaucoup d’asiatiques à Hawai, chinois, japonais, coréens
Et mon bel arbre, point de référence et de rendez-vous sur la plage de Waikiki
Un petit taxi sympa…
Hanauma Bay
Un américain dans la rue m’a parlé de cette bay pour le snorkling, donc départ avec le bus local et environ 40′ plus tard j’arrive en haut de cette bay !! Woaw, trop beau…
Là tu te dis va y avoir de quoi voir 😉
En fait ce ne sont pas des coraux, mais des blocs, par contre la vie sous-marine est bien là !
Comme c’est une réserve naturelle, l’entrée est payante (7.5$). Avant de pouvoir descendre à la plage tu dois passer par la vidéo dans le théâtre !!! C’est en fait une information de ce que tu vas voir et comment tu dois te comporter, exemple ne pas nourrir les poissons, ne pas marcher sur le reef, attention aux courants, etc…
Tout est super aménagé, les blocs sanitaires, des fontaines pour remplir ta gourde, du gazon, bref top classe.
J’enfile vite mon masque et let’s go… Voici deux vidéos faites avec mon appareil :
J’aime tellement être dans des bancs de poissons, cela m’a fait revivre certaines plongée bouteille…
Sortie avec Sophie et Jeff sur la côte est de l’île
Jeff est hawaïen et avec sa voiture on part en direction de la côte est.
Voici le décor sur la route, fini le bling bling de Waikiki beach ! 😉
De temps à autre on croit apercevoir le souffle de baleines au loin…
ça commence à surfer un peu plus pro, mais je n’aurai pas vu les grandes vagues d’Hawaï, elles sont dans le nord de l’île je crois
On arrive à la plage souhaitée
Au loin Jeff me dit qu’il y a la maison d’Obama, qu’il vient régulièrement à Hawaï, c’est vrai qu’il y a vécu jusqu’à l’âge de 17 ans !
Nous y étions en semaine, le week-end il paraît que c’est bondé!
Elles s’amusaient comme des petite folles cela faisait plaisir à voir 😉
Dernière plage le dernier jour…
Couchers de soleil
J’ai eu droit à quelques beaux couchers de soleil sur Waikiki ! En voici quelques uns…
Mais le plus beau restera ce soir-là !!
Merci Sophie pour ton accueil, je crois que tu as trouvé tout ce que tu aimes à Hawaï, je te souhaite un bon séjour et qui sait cette île sera peut-être tienne au bout de ton séjour… 😉
Le peu de temps que je suis restée sur Oahu m’a donné envie de revenir visiter cette île et les autres avoisinantes, il y a un côté très bling bling et en même temps très sauvage… Malheureusement ce n’est pas ici que je pourrai vivre avec ma retraite suisse… Comme tout est importé, les prix sont très élevés ! Même un ananas qu’ils produisent eux-mêmes sur l’île coûte entre 4 et 5$ ! La culture hawaïenne mérite d’être approfondie, j’ai pu côtoyer Jeff qui est l’ami de Sophie, et c’est une personne respectueuse des gens, de la tradition et de la nature, et une bienveillance de chaque instant. Lorsque nous roulions pour aller vers une plage de l’autre côté de l’île, nous le voyons prendre le chemin de la côte alors que le trajet le plus court était de traverser l’île d’ouest en est. Nous lui demandons pourquoi il n’a pas pris par l’intérieur ? Il a répondu, parce que par les montagnes il doit pleuvoir et que par la côte les paysages seront plus beaux !! Si ce n’est pas le plaisir de faire plaisir ça… J’ai beaucoup aimé cette île, je pense que tout l’archipel vaut la peine d’y revenir plus longtemps, qui sait dans mon « 2ème tour du monde » 😉 ? Un merci particulier à Sophie et Jeff qui m’ont rendu ce séjour fantastique !! Je n’oublierai jamais la route avec la musique de mon tonton Gil sur la clé USB qu’il m’avait donnée où Jeff chantait les chansons d’Elvis. Promis Jeff, je t’en fais une copie et te l’envoie dès que possible ! Je pars en direction de Sydney et vais me retrouver cette fois en avance de 10h avec la Suisse !!
|