RETOUR EN SUISSE POUR 15 JOURS SEULEMENT…
Arrivée le 22 mai à Genève, j’ai apprécié le retour à la maison et également de retrouver des températures moins étouffantes !
Comme il me restait trois mois avant de reprendre mon travail (22 août), j’ai voulu poursuivre et profiter de ce congé au maximum. J’ai donc eu envie de prendre des cours d’espagnol car lors de mon séjour en Amérique Centrale, il faut bien avouer, que je « baraguinais » plus que je ne parlais 😉
Ayant passé une semaine en février 2015 à Nerja en Andalousie, (55 km de Malaga), et ayant beaucoup aimé cet endroit, j’ai cherché sur internet s’il y avait une école de langue dans ce village.
J’ai trouvé une école qui proposait des cours pour des personnes de 50 ans et + en proposant des cours le matin et des activités en fin de journée, c’était donc parfait pour moi !
Je me suis donc inscrite pour deux semaines de cours et j’ai décidé de rester à Nerja 4 semaines, en louant un appartement jusqu’au 30 juin. Le temps est splendide, c’est l’été et je peux me baigner à la mer 😉
Voilà une semaine que je suis ici, et j’adore ce principe d’alterner cours le matin et activités en soirée. On rencontre des personnes de toutes nationalités, des femmes principalement… et les activités sont par exemple une dégustation de vins espagnols, une tournée dans trois bars à tapas, confection d’une paëlla et sangria, histoire sur le Flamenco, visite de Malaga, visite des grottes de Nerja, etc…
Je suis donc ravie de poursuivre mon périple en Europe et d’améliorer mon espagnol.
Voici en vrac quelques photos de mon environnement !
NERJA
Terrasse dans l’école
« Balcon de l’Europe »
FRIGILIANA : village blanc dans la montagne à 7km de Nerja
MALAGA
J’ai repris une vie d’étudiante et j’adore ça, surtout dans un décor pareil ;-). Avec les autres étudiantes, on parle au maximum l’espagnol entre nous et lorsque le cerveau est saturé, on parle anglais ou allemand, et parfois français… Bref c’est une école de trois langues pour moi 😉 Il me reste encore beaucoup d’articles à rédiger pour être à jour avec le blog, principalement sur les Philippines et le Cambodge. Je prendrai le temps lorsque je n’aurai plus de cours, alors patience…
|