Etant un pays majoritairement catholique, la fête de Noël est très importante ici. Chaque maison a fait ses jolies décorations, souvent très kitch, et dans la rue sont vendus les petits chapeaux qui clignotent, j’avoue j’ai failli craquer 😉
Je suis toujours à la recherche de mon paresseux réveillé et pour l’instant je fais chou blanc, je ne le vois qu’endormi tout en haut de son arbre…
Par contre j’ai eu la chance de voir enfin ceux que j’entendais tous les matins, soit les singes hurleurs. Ils sont là, tranquilles, dans la forêt qui bordent un restaurant et on peut les observer comme dans un zoo sans cage ;-). Le mâle est un grand singe par rapport à ceux que je vois tous les jours par ici.
Ils sont souvent comme ça, à se laisser aller les jambes pendantes
Là, il vient d’hurler…
On dirait un bébé
Une jolie petite frimousse…
Bon là, il n’hurle pas il baille 😉
A quoi pense-t-il…?
J’assiste également à la danse de l’amour des iguanes, le mâle bien plus gros que la femelle, fait des mouvements avec la tête de haut en bas pour la séduire, j’ai failli assister à un moment de copulation, mais la femelle n’était pas d’accord alors il a dû se résigner…
Incroyable toutes ces écailles
Un petit air de dinosaure non ? Jurassic Park, le retour…
Je repère maintenant quelques chants des différents oiseaux. Je sais reconnaître le toucan, le perroquet bien sûr, et une sorte de merle. Je vois aussi quelques colibris mais n’ai pas encore réussi à en photographier ou à en filmer.
En ce matin de Noël, j’ai eu la chance d’apercevoir une autre espèce de toucan, il a des couleurs différentes de celui que je vois le plus. Ce sont vraiment des oiseaux magnifiques qui ont l’air de te regarder du coin de l’oeil.
Et encore quelques photos du majestueux toucan…
Bec ouvert !
Je ne me lasse pas d’aller en fin d’après-midi profiter de l’océan et de me baigner jusqu’au coucher du soleil. Le voir descendre sur la ligne d’ horizon tout en étant dans l’eau à 30 degrés je sais je me me répète ;-), est un plaisir que j’aimerais vivre quotidiennement ! Ici c’est possible toute l’année, c’est fou non ?
J’ai décidé un matin de partir en excursion toujours avec le bus public, je suis allée voir l’hôtel d’un belge que j’ai rencontré lors d’un concert de rock live. Il est à Matapalo. Il faut compter environ 35 minutes de bus, c’est à 20 km de Quepos. C’est un petit village qui se développe gentiment, la plage est énorme sur des kilomètres et il n’y a personne !!! A peine quelques guesthouses sur le chemin. J’ai voulu acheter à boire, il n’y avait pas un seul petit bistrot près de la plage, c’est dire ! C’est une plage plutôt à surfer car il y a beaucoup de courant et les vagues s’enchaînent très vite. Pour la baignade plaisir, ce n’est pas l’idéal, je préfère nettement la plage de Manuel Antonio pour la baignade et pour l’ambiance.
Quand je dis qu’il n’y a personne…
En voilà un qui se fait plaisir même si c’est interdit il paraît…
Bon là ça le fait, la petite table face à l’océan, personne pour te gâcher la vue 🙂
Pour seule compagnie, un vautour !!
J’ai eu de la visite une nuit sur le balcon, c’était chouette…
Le 23 décembre, là où je loge, un résident invite traditionnellement tout le monde et cuit un cochon entier, c’était vraiment sympathique et comme il invite également des amis de l’extérieur, nous étions une bonne cinquantaine de personnes ! Bon c’est toujours étrange de voir l’animal en entier… Une sorte de mechoui mais il cuit dans la boîte !!
Ca ne donne pas très envie j’avoue…
Mission délicate, l’amener jusqu’à vers la piscine sans rien perdre en route ou s’encoubler…
Ils y sont presque !
Pour la décoration florale, il a juste fallu se servir dans le jardin !
Buffet canadien avec de vrais canadiens ! 🙂
Le 25 décembre Noël à la plage ! Les enfants sont en vacances pour deux mois et les familles profitent d’aller à la plage. Ils amènent pique-nique ou barbecue et tout le monde profite de ces plages immenses et s’amusent avec les vagues. C’est aussi l’occasion d’allumer des feux d’artifice.
Ils n’hésitent pas à tout amener et s’installent !
Faut s’y mettre jeune au surf !
Sympa la balade à cheval au coucher du soleil !
Voilà dans 15′ il fera nuit noire…
|