SIQUIJOR, ILE AU LARGE DE NEGROS : DU 18 AU 25 AVRIL 2016
SUR LA PLAGE DE SAN JUAN
Voilà une île qui bénéficie d’une plage magnifique du côté de San Juan, par conséquent le tourisme et les infrastructures sont présentes !
Choix de mon resort : Le Coral Cay Resort que je recommande les yeux fermés 😉 Budget moyen, bungalow à $ 45
Jolie piscine
Un dégradé de bleu dès le matin !
Cette table a été mon bureau pour rédiger des articles 😉
La carte postale quoi !
Les bungalows front de mer sont plus chers…
mon home sweet home pendant une semaine !
Il n’y avait pas de spot de snorkling au large de l’hôtel, dommage, mais on ne peut pas tout avoir !! Tu peux faire du paddle ou du canoé, c’est déjà pas mal…
Chaque pays a son coucher de soleil… 😉
et ses rayons de soleil 😉 !!
Cambugahay Falls
Une semaine dans ce décor, ça a fait du bien, j’ai loué un scooter pour la semaine et comme le trafic est calme, j’ai pu vadrouiller sur cette île.
De magnifiques petites chutes d’eau avec piscines naturelles, très accessibles. L’eau est chaude et il y a trois terrasses ! Beaucoup de locaux y viennent passer la journée et les enfants font de ses acrobaties dans ses chutes… 😉
SNORLING AU LARGE DE L’HÔTEL U. STORY
En cherchant un coin pour le snorkling, on m’a parlé d’un hôtel qui a un fond coralien au large, alors je tente…
Woaw l’hôtel super zen, le U Story, un peu en dehors de San Juan, mais pas dans le budget d’un tourdumondiste… !
Et la petite sortie snorkling était sympathique
Siquijor est un petit havre de paix que beaucoup de voyageurs m’avaient conseillé et je les comprends, cette île est charmante, surtout du côté de San Juan. Dès qu’il y a un attrait touristique, la vie semble plus facile pour ses habitants. J’ai vu pratiquement que des maisons en ciment sur cette île. Elle est à une heure de bateau de Dumaguete sur l’île de Negros. En vadrouillant dans l’île du côté de Lazi je me suis perdue et j’ai atterri sur un hôtel éloigné de la route principale, le Lazi beach club, où j’ai été accueillie comme le messie car il n’y avait aucun client dans cet hôtel, il était complètement vide !! Trois employés au bar et à la cuisine, un jardinier qui s’occupe du jardin et de la piscine et aucun client… Le propriétaire, un américain, est retourné travailler aux States pour payer les employés ! Pourquoi cet hôtel est vide alors que le mien est plein ? D’abord il est très éloigné de la route principale, il faut prendre les chemins de traverse, et malheureusement la plage n’est pas aussi idyllique qu’à San Juan, pas de sable… Je me demande combien de temps va pouvoir rester ouvert cet hôtel, car c’est malheureusement un fiasco…
Je remercie Christophe, Stéphanie, Thaïs et Tristan, pour les bons moments partagés et les moins bons avec cette plage remplie d’oursins ! Heureusement il y a eu plus de peur que de mal 😉 Je pars sur Bohol pour les 4 derniers jours avant de quitter les Philippines 😉
|